Retour validé pour Lisa Vittozzi
Après une si longue absence il y avait forcément des interrogations dans l'esprit de Lisa Vittozzi et de ses entraîneurs. Et bien après ce week-end, on peut dire que l'Italienne a levé tous les doutes.
"Lisa et Lou sont les deux meilleures biathlètes du monde" a déclaré ce soir la Norvégienne Juni Arnekleiv, 3e de ce mass-start, après avoir pris la 3e place du sprint de vendredi gagné par la Jurasienne.
Un avis de connaisseuse pour décrire ce retour réussi de l'Italienne. Que ce soit sur les skis ou avec la carabine, on a senti une Vittozzi sereine, même si elle a raté trois balles sur son dernier tir, par précipitation.
La gagnante du globe 2024, arrivée avec sa rivale tricolore sur le 3e tir, a fait la différence à cet instant en réalisant un plein, pendant que Lou Jeanmonnot s'en allait tourner trois fois sur l'anneau de pénalité.
Sur le dernier passage face aux cibles, Lisa Vittozzi manque, vous l'avez lu, trois cibles, mais cette fois Lou Jeanmonnot ne pourra pas recoller, malgré un 5/5.
"C'était absolument parfait. Je m'attendais à un tel résultat. J'ai confiance en moi car j'ai fourni beaucoup de travail à l'entraînement et je sais que je suis une bonne biathlète", a déclaré Vittozzi, rayonnante après la victoire.
Justine Braisaz Bouchet, malgré de nombreuses fautes, a fait parler sa vitesse de ski pour remonter au 4e rang.
