...

Julia Tannheimer, la prodige Allemande

Agée de seulement 19 ans, la biathlète du Bade Wurtemberg a impressionné tout le monde lors des épreuves de Kontiolahti. Sixième du sprint et cinquième du mass-start, Julia Tannheimer a montré toutes ses qualités.

Bonne tireuse, bonne skieuse, elle s'est également montré au niveau mentalement, surtout lors du mass-start où elle a su terminer sa course sans jamais trembler au tir.

"Pour moi, coupe du monde ou pas, c'était juste une course normale, je devais juste faire ce que je fais à l'entrainement ou en IBU Cup." explique t'elle, sereine, sur le site de Biathlonworld.

Tannheimer, qui a débuté le biathlon à l'âge de 10 ans, a pris la bonne habitude de brûler toutes les étapes, de survoler toutes les catégories d'âge avant d'être incorporée au groupe coupe du monde.

"Durant ces premières courses en coupe du monde, j'ai pu remarquer que certaines filles allaient trop vite pour moi sur les skis, mais c'était un plaisir de rester avec Franziska Preuss et Vanessa Voigt durant le mass-start.

Je suis vraiment contente de mes résultats, si on m'avait dit cela avant de partir en Finlande, je ne l'aurais pas cru."

Membre de la nouvelle génération Allemande avec Grotian, Puff et Fichtner, pour ne citer qu'elles, Tannheimer a encore beaucoup de temps pour faire parler d'elle.

...

...

...

Group081224la11106.JPG