...

Pas de surprise

Actuellement en stage sur la neige de Beitostolen (Norvège), les équipes Italiennes rejoindront Kontiolahti le 26 novembre. Apparemment tout va bien au sein d'une Squadra qui se veut ambitieuse.

"La philosophie qui a guidé notre préparation estivale était de gérer au mieux Dorothea Wierer et Lukas Hofer, de manière à leur permettre de se battre pour la victoire, ceci année après année.

Derrière eux se trouve un groupe de jeunes qui travailleront avant tout en vue du rendez-vous olympique de 2026, leur donnant la possibilité d'évoluer dans le meilleur environnement, sans trop regarder le résultat à court terme.

Entre les deux se trouvent Lisa Vittozzi, Tommaso Giacomel et Didier Bionaz qui représentent plutôt le présent et sont également capables de se battre pour des postes importants." a indiqué Klaus Höriggl, directeur de la discipline, sur le site de la Fédération.

Pour cette première à Kontiolahti on retrouve une sélection sans surprise au sein de laquelle figure David Zingerle, espoir de 22 ans, évidemment originaire d'Antholz et d'une grande famille de biathlète, qui découvrira la coupe du monde pour la première fois.

La sélection dames

Dorothea Wierer,

Lisa Vittozzi,

Michela Carrara,

Samuela Comola,

Rebecca Passler 

 

La sélection hommes

Lukas Hofer,

Tommaso Giacomel,

Didier Bionaz,

Patrick Braunhofer,

David Zingerle,

Daniele Cappellari