Anne De Besche a surpris tout le monde
Cette biathlète de 25 ans, loin d’être une inconnue comme on a pu le lire ici et là, fait partie des 15 meilleures biathlètes norvégiennes depuis près de huit ans, et son titre mondial obtenu chez les jeunes.
Très prometteuse, Anne De Besche n’a pas connu la trajectoire montante attendue en raison de soucis de santé mais aussi avec des résultats en dents de scie, qui l’ont empêchée de se faire une place au sein d’une redoutable équipe.
Depuis son arrivée chez les seniors, elle est toujours restée aux portes de l’IBU Cup. Les années passant, âge aidant, elle a compris que les portes des équipes nationales ne s’ouvriraient pas.
Alors cet été, elle annonce son départ vers l’équipe du Danemark, pays d’origine d’une grande partie de sa famille. Son départ n’émeut absolument personne en Norvège mais trois mois plus tard, la fille s’est rappelée au bon souvenir de tout le monde.
Ce week-end à Molde, lors des championnats de Norvège, elle va surprendre tout le monde en terminant 3e du sprint et surtout en gagnant aujourd’hui le mass-start, avec un 20/20, devant toute l’élite du pays.
Anne De Besche a visiblement trouvé un supplément d’âme en changeant de passeport et, cerise sur le gâteau, elle s’est enfin fait un nom dans son pays, au moment où elle le quitte définitivement.