Les équipes B pour le Blink Festival
Aucun grand nom du biathlon allemand ne sera présent dans quelques jours à Sandnes pour les traditionnelles épreuves du Blink Festival.
Les stars de l'équipe A vont en effet se préparer en altitude, dans les Alpes, laissant les secondes équipes prendrent le départ des épreuves de Sandnes.
« Notre équipe B participera au Blink Festival. Pendant ce temps, l'équipe A effectuera un stage d'entraînement en haute altitude. Ce sera une expérience fantastique pour les membres de cette équipe.
Certains de nos athlètes vont bénéficier de ces courses pour s'entraîner. Pour les autres, nous espérons qu'il aura un effet formateur. » explique Felix Bitterling, le patron du biathlon allemand.
L’équipe B féminine sera composée de Charlotta de Buhr, Julia Kink, Stefanie Scherer, Lisa Maria Spark, Anna Weidel et Lea Zimmermann.
Chez les hommes, Lucas Fratzscher, Fabian Kaskel, Linus Kesper, Leonhard Pfund, Franz Schaser et Elias Seidl seront également au départ.
Le calendrier du Blinkfestivalen comprend un super sprint le vendredi 8 août et un mass start le samedi 9 août.
Certains athlètes prendront aussi le départ du Lysebotn Opp, prévu mercredi 6 août : une montée exigeante à effectuer en ski-roues, avec une pente moyenne de 10 %.
