...

Une candidature pour 2028 ?

Le Grand Bornand et la Haute Savoie devraient finaliser dans les prochaines semaines les premiers contours d'un dossier de candidature.

Cela passera par un gros investissement, environ 70 millions d'euros, afin que le stade devienne permanent et non temporaire comme c'est le cas actuellement.

Ceci étant une condition obligatoire pour prétendre aux mondiaux de biathlon qui se dérouleront en 2023 à Oberhof, en 2024 à Nove Mesto, puis en 2025 à Lenzerheide (Suisse).

2026 sera l'année des JO de Cortina avec des épreuves qui seront organisées à Antholz.

Il faudra donc attendre à minima 2027 pour voir une candidature Française éventuellement acceptée par l'IBU mais, comme l'indique le Dauphiné, le Grand Bornand et la Haute Savoie entendent miser sur l'année suivante, avec l'aide indispensable du département de la Haute Savoie.

La FFS sera évidemment partie prenante et son nouveau président Fabien Saguez se montre enthousiaste.

"J’ai compris la volonté du Département. On doit accompagner cette candidature. On va se rencontrer dans les prochains jours avec André Perrillat-Amédé, maire du Grand Bornand, et Martial Saddier président du conseil départemental de Haute Savoie.

C’est une bonne chose d’avoir l’envie de faire ce genre de grands événements pour que nos athlètes puissent décrocher des médailles à domicile et que les acteurs sociaux-économiques en profitent. »