Pour la première fois depuis le début de la préparation, les équipes de France féminines, A et B, et les groupes masculins, A et B, vont effectuer un stage tous ensemble.
Les biathlètes Tricolores ont choisi Bessans, site en altitude devenu incontournable, avec de nombreuses séances d'entraînement prévues du 12 au 24 août.
Sur place, ils retrouveront notamment l'équipe féminine Allemande, sauf Franziska Preuss qui a préféré Lenzerheide, elle aussi venue profiter des belles infrastructures proposées par la station de Haute Maurienne.
Selina Grotian, Julia Tannheimer, Johanna Puff, Marlene Fichtner, Janina Hettich-Walz et Sophia Schneider sont sur place avec leurs entraîneurs.
Biathlon Contest le 19 août
Dans quelques jours, la station accueillera le Biathlon Contest, un événement estival qui réunit les Tricolores et le grand public, afin de créer du lien entre les stars et leurs supporters.
La matinée, de 10h30 à 13h30, est dédiée aux animations et aux initiations, en accès libre.
Le public peut s’essayer au tir à 10m et 50m (sur inscription payante en Office de Tourisme), ou découvrir gratuitement le roller, le ski-roue et le tir laser.
L’après-midi, place à la compétition avec les « Shows Biathlon » de 13h45 à 15h30, incluant des épreuves en mass start.
La journée se poursuit avec des défis de tirs et se conclut par un moment privilégié : une rencontre avec les athlètes à 16h50.