Lisa Theresa Hauser garde la flamme

Lisa Theresa Hauser, la star autrichienne du biathlon, a connu une dernière saison en dents de scie : un bon départ, une fin honorable, mais peu d’éclats entre les deux.

Loin de ses grands succès, la championne du monde 2021 du départ groupé, aujourd’hui âgée de 31 ans, ne baisse pas les bras pour autant.

Dans une interview donnée à un média Autrichien, elle assure qu’elle n’a pas l’intention de raccrocher.

« Tant que le biathlon me procure autant de joie et de passion, rien ne m’empêchera de viser un titre mondial à domicile, à Hochfilzen, en 2028 », lance-t-elle avec enthousiasme. 

Group151224cm85538.JPG

Les JO en attendant

Mais pour l’instant, Lisa Theresa Hauser garde les pieds sur terre et se focalise sur un objectif à court terme, tout aussi beau : les Jeux olympiques de Milan-Cortina.

Une médaille ? « Ce serait super, mais si ça ne vient pas, personne ne va me pointer du doigt en disant : ‘Oh, elle n’a pas eu de médaille olympique’ », relativise-t-elle.

À Pékin en 2022, elle avait frôlé le podium, terminant quatrième du sprint, une place qui lui a laisse un goût d’inachevé tout en renforçant son envie de revanche.

Loin de l'équipe nationale

Pour être au top en Italie, elle met les bouchées doubles. « J’ai tendance à trop en faire à l’entraînement, parfois je ne sais pas m’arrêter », avoue-t-elle en riant.

Une habitude qui agace un peu son entraîneuse, Sandra Flunger.

Il faut savoir que Hauser a quitté l'équipe nationale Autrichienne pour désormais travailler avec les Suissesses. Elle estimait ne pas être assez écouté.

💡 Le savais-tu ?
Hochfilzen, la ville natale de Lisa, a déjà accueilli les Championnats du monde de biathlon en 2005 et 2017.