...

Les Norvégiens incontournables

Douze mois après avoir signé un quadruplé sur le sprint des mondiaux 2023, Johannes Boe, Tarjei Boe, Sturla Laegreid et Johannes Dale, on prend les mêmes et on recommence.

Impressionnants, intouchables et devenus interchangeables, les biathlètes de Siegfried Mazet et Egil Kristiansen continuent d'écraser le circuit mondial, en ajoutant au quatuor, les victoires et les podiums de Vetle Christiansen et Endre Stroemsheim.

On ne vous parle même pas des podiums de Vebjoern Soerum et de la fusée Johan Olav Botn, privés de mondiaux, faute de place, alors qu'ils ont la médaille dans les jambes.

Bien évidemment tout ce beau monde partira favori pour ce sprint de Nove Mesto. En revanche, contrairement aux années précédentes, on évitera de placer Johannes Boe au dessus de la mêlée.

Sa marge sur ses coéquipiers n'a jamais semblé aussi mince, mais malgré tout, il est toujours présent.

Face à cette formidable équipe, on va retrouver toujours les mêmes, le duo Ponsiluoma, Samuelsson, à condition de se montrer enfin précis au tir, les Allemands emmenés par Strelow et Doll et la France avec son équipe de base.

Suite à cette grosse moitié de saison complètement ratée, les Tricolores comptent sur les mondiaux pour sauver les meubles et cela reste possible. Le biathlon permettant toujours de garder espoir.

Avec un 9/10 ou 10/10 et de bons skis, on sait que ce sera le cas pour nos biathlètes, les portes du podium sont ouvertes.

...

Pour les amateurs de paris sportifs, les cotes proposées pour une victoire Tricolore sont super intéressantes. 

Quentin Fillon Maillet est à 35/1, Emilien Jacquelin à 50/1, Eric Perrot à 50/1 et Fabien Claude à 100/1, voilà qui tranche avec le petit 2.5/1 pour jouer Johannes Boe vainqueur.

 

...

La start list ICI 

...

Justus Strelow

Strelow060224vt113.jpg