...

Biathlon / Mondiaux U22 Obertilliach / Sprint

 

...

Le podium

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : Emilien Claude

Drapeau Tchèque.gif    Médaille d'argent : Mikulas Karlik

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille de bronze : Mikhail Pervushin

 

...

La course parfaite

Très fort Emilien Claude qui a su cet après-midi produire son meilleur biathlon, le jour de son plus grand objectif de l'hiver. Un bel exploit vraiment pas facile à réaliser car tous ses rivaux rêvaient évidemment de la même chose.

Parti en début de course avec le dossard N°13, le Vosgien va très vite tué tout suspense en réalisant deux tirs parfaits, tout en skiant très vite.

Les rares biathlètes capables de le battre, le Russe Serokhvostov ou l'Allemand Riethmuller, se montrant imprécis, Emilien Claude s'offre l'or en champion.

Neuf ans après l'argent gagné par ses frères Florent Claude, argent aux mondiaux juniors 2012, et Fabien Claude, or de la poursuite en 2014, le plus jeune de la fratrie réussit à son tour la même performance.

Un titre remportée à 21 ans, qui lui ouvre grand les portes du très haut niveau, dans les traces de ses ainés.

...

La France, qui n'en finit pas de briller sur ces mondiaux U19 et U22, compte désormais un 3e champion du monde. Après Jeanne Richard U19, et Camille Bened U22, c''était la journée d'Emilien Claude.

Et on ne va surtout pas oublier la très belle 5e place du prometteur Eric Perrot sur ce sprint. Fils d'un ancien biathlète de l'équipe de France et d'une maman Norvégienne, le Savoyard possède lui aussi un énorme potentiel.

Un Perrot qui concède aujourd'hui 37sec à son coéquipier, avec un 9/10 au tir.

Sébastien Mahon se classe 31e, Oscar Lombardot 53e. 

...

A suivre ce mercredi les quatre poursuites, en U19 et U22.

...

Le classement complet ICI