...

Quentin Fillon Maillet, en bronze sur le 20km des mondiaux

"C’est sûr que je suis très satisfait avec le 17/20 d’avoir réussi à accrocher le podium. Parce que, déjà, après le premier tir, je me dis, « bon, ça risque d’être compliqué. » La course des filles, ça jouait à 19 ou 20.

Et j’ai cru que ça allait mieux tirer que ça. Finalement, avec les erreurs de certains, j’ai pu aller chercher le podium. J’ai cravaché fort sur les skis en espérant quelque chose. Et surpris à la sortie du dernier tir de pouvoir peut-être accrocher un podium.

Je suis malgré tout heureux de cette médaille de bronze. Même si, comme sur le sprint, j’aurais préféré accrocher l’or, mais c’est le jeu. » On peut dire qu’il gagne seulement avec 19/20, mais il fait un gros temps de ski.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de gros tirs aujourd’hui. Il a su saisir son opportunité. Je suis fier de lui car il a désormais ce que je recherche. Il fait encore une grosse course. Il a montré sur la poursuite qu’il était très fort.

Il le reconfirme encore aujourd’hui. Franchement, bravo à lui. Très content de partager ce podium avec lui. Ça donne quelque chose de plus de partager le podium avec un deuxième Français. Donc ça me donne le sourire. »

...

...

Fillon Maillet190225vt14834.JPG