...

Deux Françaises s'illustrent

Ce classement effectué et compilé par nos camarades d'Extra Runde montre une Hanna Oeberg très offensive sur le pas de tir. Certes la Suédoise n'a pas toujours profité de sa vitesse, par manque de précision, mais elle possède de sacrées bases.

Hanna Oeberg a eu besoin 49,2sec pour tirer couché et 46,5sec pour tirer debout, soit une moyenne sur l'année de 47,9sec, suffisante pour terminer à la première place de ce classement intéressant.

Julia Simon, qui s'est montrée la plus rapide de toutes au tir debout, cela confirme les impressions visuelles de l'hiver, se classe deuxième avec une moyenne de 48,1sec, à peine moins bien que la Suédoise.

Lisa Theresa Hauser, une biathlète souvent impressionnante et très stable avec sa carabine, vient prendre la troisième place. Derrière elle Anais Chevalier Bouchet et Dorothea Wierer se montrent elles aussi.

Et puis on arrive sur une Lisa Vittozzi qui tire elle aussi très vite, mais souvent trop vite au vu des statistiques misérables qu'elle possède couché avec seulement 60% de réussite au cours de l'hiver.

Comme quoi la précision, en biathlon, est très souvent plus importante que la vitesse. Seules les toutes meilleures arrivent à combiner les deux.

...

...