...

Martin Fourcade encore

Sur une piste exigeante le leader du général de la coupe du monde continue sa démonstration. Sur ce sprint de Kontiolahti, 10 mars 2017, il s'impose malgré un tour de pénalité avec une toute petite marge sur Ondrej Moravec.

Le Tchèque, qui avait zappé l'étape précédente en Corée, termine à 0.6sec du Catalan avec un tir parfait. Troisième place pour Emil Svendsen à 9sec, Johannes Boe suit à 12sec du vainqueur.

...

Eckhoff100317et0303.jpg

Eckhoff enfin

Comme toute l'équipe de Norvège Tiril Eckhoff n'a pas effectué le long voyage pour l'étape de PyeongChang. Elle revient fraîche et dispo pour ce sprint de Kontiolahti avec l'envie de tout casser.

Un shéma gagant pour cette fois. Elle signe la course parfaite et s'impose avec 18sec d'avance sur la N°1 mondiale Laura Dahlmeier, une erreur au tir.

Darya Domracheva, 10/10 au tir, complète ce joli podium. Célia Aymonier termine 7eme, meilleure Française et surtout meilleur résultat en carrière pour la Jurassienne.

...

Peiffer au bout du suspense

Au lendemain de son succès en sprint Martin Fourcade s'égare sur la poursuite. Il tire rate quatre cibles sur vingt, pas vraiment dans ses habitudes, et perd évidement toutes ses chances avant de se classer 5eme.

Pendant ce temps Arnd Peiffer, cinquième du sprint, réussit le carton plein. L'Allemand fait le 20/20 au tir, remonte à la première place de la course avant de s'imposer, d'un rien, devant Simon Eder et Emil Svendsen.

...

Dahlmeier110317et0518 (1).jpg

Dahlmeier toujours là

Seconde derrière Eckhoff lors du sprint, la patronne reprend sa place de numéro 1 à l'issue d'une poursuite parfaitement négociée.

L'Allemande, sans donner l'impression de forcer, tire à 19/20 et remporte une nouvelle victoire avec 16sec d'avance sur Marie Dorin-Habert. La Dauphinoise, excellente, est revenue depuis la 9eme place.

Lisa Vittozzi, grande espoir du biathlon Italien, se classe troisième et monte pour la première fois de sa carrière sur un podium en coupe du monde.

...

Eder120317et0760 (1).jpg

Hauser / Eder paire gagnante

Cette étape de Kontiolahti se termine le dimanche avec les relais mixtes. Une journée qui débute très bien pour l'Autriche avec la victoire de Lisa Theresa Hauser et Simon Eder sur le simple mixte.

Les USA avec Susan Dunklee et Lowell Bailey se classent 2eme à 32sec. L'Allemagne avec Laura Dahlmeier et l'inconnu Roman Rees termine 3eme à 33sec. 

Quatrième place pour la France à 36sec avec Anais Chevalier et Jean-Guillaume Béatrix.

...

Dorin Habert120317et0896 (3).jpg

La France s'impose

Malgré l'absence de Martin Fourcadse, les Tricolores vont quitter la Finlande avec une superbe victoire sur le relais mixte grâce au quatuor Marie Dorin-Habert, Anais Bescond, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.

L'Allemagne, privée de ses meilleurs éléments termine deuxième à 11sec. L'Ukraine complète le podium à 27sec des bleus.

...

Photos : Nordic Focus

...