...

Nous sommes le 15 décembre 2016 et Martin Fourcade s'impose une nouvelle fois.

Le leader du général s'imposait, malgré une faute au tir, avec une petite seconde de marge sur Anton Shipulin. Emil Svendsen, revenu à un excellent niveau complète ce podium de rois.

...

Group16122016cm8 (1).jpg

Le lendemain nous assistons à l'une des plus grosses surprises de la saison avec la victoire de Tatiana Akimova.

La Russe offre à son pays ce qui restera comme le seul succès de son hiver. Anais Chevalier réussit également un gros coup en prenant la seconde place suivie par l'Américaine Susan Dunklee.

...

Group17122016cm12.jpg

Martin Fourcade, intouchable, poursuit la série gagnante en enlevant la poursuite avec une avance assez énorme sur ses poursuivants.

Avec un 19/20 au tir, le boss laisse Anton Shipulin à 30sec. Quentin Fillon-Maillet vient se joindre à la fête en réussissant une superbe remontée. Un 20/20 au tir lui permet de revenir de la 16eme à la 3eme place.

...

Group17122016cm98 (1).jpg

Nove Mesto sourit aux Français

Anais Chevalier, deuxième du sprint, remporte le lendemain la poursuite avec un 19/20 au tir. Impeccable et très solide, la Dauphinoise s'offre le premier succès de sa carrière en coupe du monde devant Dorothea Wierer et Tatiana Akimova.

...

Le triplé pour Martin Fourcade

Devant une foule encore plus nombreuse que les jours précédents, le leader du général signe une nouvelle démonstration en gagnant le mass-start.

Avec son 19/20 au tir, il devance Simon Schempp et Anton Babikov.

...

Group18122016cm60.jpg

Cette étape à Nove Mesto se termine dans une folle ambiance

Retrouvée et déchainée, l'idole locale Gabriela Koukalova met le feu au stade en remportant le mass-start avec quelques secondes de marge sur Laura Dahlmeier et Dorothea Wierer.

Suite de la saison prévue début janvier 2017 à Oberhof.

...

Photo : Nordic Focus

...