...
Siegfried Mazet s'explique
Attaqué par Vetle Christiansen sur la place publique, suite à la non sélection de ce dernier sur les deux ultimes étapes de coupe du monde de la saison, l'entraineur Siegfried Mazet prend la parole à son tour.
"Il n’y a que six places, et Isak Frey a fait une excellente saison. Vetle a peut-être été un peu meilleur que Dale-Skjevdal, mais si nous regardons la saison dans son ensemble, je pense qu'Isak et Johannes ont été un peu meilleurs.
Je ne ferai aucun commentaire significatif sur ses critiques publiques. C’est dommage car j’aurais pu aussi raconter des choses sur Vetle aussi. Mais je ne dirai rien, c'est entre nous, dit Mazet.
Nous avons parfois été en désaccord sur certaines choses, car Vetle est très doué pour parler et dire ce qu’il pense. Mais je ne suis pas inquiet, nous allons nous en sortir.
Je n’ai rien à dire sur ces propos de changement d'équipe. Les gens sont libres et peuvent faire ce qu’ils veulent. Je sais une chose, c’est que si les athlètes ne font pas partie de l’équipe nationale, il est difficile de revenir.
Le niveau baisse lorsque vous ne vous entraînez pas au plus haut niveau. Peut-être que je me trompe, peut-être qu'il peut gagner en dehors de l'équipe d'élite." conclu Siegfried Mazet sur le site de la NRK.
...
...