Habituellement cette épreuve se déroule fin décembre mais cette année les organisateurs avaient été contraints d'annuler la manifestation en raison d'une trop grande quantité de neige présente sur les toits du stade et des nombreuses tentes environnantes.

Désireux de ne pas pénaliser les dizaines de milliers de fans qui avaient acheté leur ticket, une date de remplacement a été trouvé pour la fin de saison.

On retrouvera donc 10 équipes ce dimanche après-midi en lice pour le World Team Challenge, le tout télévisé en direct sur une grande chaine Allemande.  Cet magnifique show rencontre chaque année un succès croissant, à tel point que les Russes ont décidé de copier l'évènement et même de faire encore mieux.

Cela se déroulera déjà le 10 avril prochain dans le stade olympique de Moscou avec plusieurs épreuves au programme et la venue annoncée des grandes stars de la discipline, dont Martin Fourcade. Nous en reparlerons prochainement.

En attendant place au World Team Challenge qui se déroulera malheureusement sans Magdalena Neuner. Pourtant inscrite, la biathlète de Wallgau a déclarer forfait pour raisons de santé. Elle s'en excuse d'ailleurs sur son site internet car de très nombreux fans avaient en partie acheter leur ticket pour elle. Tina Bachmann remplacera la multiple championne du monde.

On apprend également ce vendredi soir que Marie-Laure Brunet et Vincent Jay n'effectueront finalement pas le déplacement en Allemagne. Ils sont remplacés par les Autrichiens Eder et Waldhuber.

La liste de départ :

ODLO-Biathlon-World Team Challenge 2010/11

1.     Christoph Sumann (AUT), Kaisa Mäkäräinen (FIN)

2.     Michael Greis (GER)Andrea Henkel (GER)


3.     Katrin Hitzer (GER), Florian Graf (GER)


4.     Tina Bachmann, Daniel Böhm (GER) 


5.     Ole Einar Björndalen (NOR), Tora Berger (NOR) 


6.    
Tarjei Boe (NOR), Ann Kristin Aafedt-Flatland (NOR) 

7.     Simon Eder (AUT), Iris Waldhuber (AUT) 

8.    
Evgeny Ustyugov (RUS), Svetlana Sleptsova (RUS) 

9.     Andriy Deryzemlya (UKR), Valij Semerenko ou Valj Semerenko (UKR) 


10.   Tim Burke (USA), Tracy Barnes (USA)