...

Saut à ski / Coupe du monde Bischofshofen 

 

...

Le Top 3 :

1/ Kamil Stoch (POL) : 300.7 points = 38e succès en carrière

2/ Marius Lindvik (NOR) : 280.4 points = 8e podium en carrière

3/ Karl Geiger (ALL) : 277.3 points = 17e podium en carrière

 

...

Le Top 3 de la 69e Tournée des 4 Tremplins 2021

1/ Kamil Stoch (POL) : 1110.6 points

2/ Karl Geiger (ALL) : 1062.5 points

3/ Dawid Kubacki (POL) : 1057,8 points

 

...

L'aigle d'or

Monsieur Kamil Stoch, âgé de 33 ans, ajoute ce soir à Bischofshofen deux nouvelles lignes à son immense palmarès. Il s'impose pour la 38e fois en coupe du monde, à une longueur de son idole Adam Malysz, après deux sauts fabuleux.

Stoch, sportif le plus populaire de Pologne, remporte également la mythique Tournée des 4 Tremplins pour la troisième fois de sa carrière, comme les légendes Helmut Recknagel (ALL) et Bjoern Wirkola (NOR).

Seuls Jens Weissflog (ALL) avec 4 succès et Janne Ahonen (FIN) avec 5 succès ont à ce jour fait mieux que le désormais légendaire Kamil Stoch.

On ajoutera, pour ceux qui ne connaissent pas cet oiseau, que le Polonais a remporté trois médailles d'or aux JO, deux aux mondiaux et deux fois le classement général de la coupe du monde, en attendant mieux.

Ce soir, lors de ce dernier concours de la Tournée 2021, Kamil Stoch a tout simplement donné une leçon technique à tout le monde. Un artiste du saut à ski, recompensé par plusieurs 20/20 pour clôturer le bal.

...

...

Lindvik va mieux

Après avoir zappé les deux derniers concours, le temps de soigner à l'hôpital une sévère rage de dents, Marius Lindvik n'a pas mis longtemps pour retrouver ses sensations.

Auteur de deux superbes sauts le Norvégien s'offre un nouveau podium, après Oberstdorf, même si le télémark lui a manqué lors de second passage au tremplin.

Son coéquipier Halvor Egner Granerud, leader du général, avait tenté, avec son coach, un coup de poker, non payant, sur son premier saut en choisissant en élan moindre, pour essayer de contrarier Stoch.

Un peu déstabilisé, il terminera seulement 12e.

Karl Geiger viendra compléter le podium de ce dernier concours de la Tournée. Une belle performance pour une équipe Allemande qui attend toujours, depuis 20 ans, un successeur à Sven Hannawald au palmarès de la Tournée.

...

Les classements complets ICI

Le classement de la coupe du monde ICI