Klaebo à l'assaut du record absolu des Jeux !

Plusieurs athlètes débarquent en Italie avec un seul objectif : entrer dans le club très fermé des athlètes à 8 médailles d'or.

Ce record, détenu par les icônes norvégiennes Ole Einar Bjørndalen, Bjørn Dæhlie et Marit Bjørgen, est en danger .

Les menaces s'appellent Johannes Høsflot Klæbo, Tobias Wendl et Tobias Arlt, et Quentin Fillon Maillet.

Klæbo : L'ogre qui veut tout manger

Déjà considéré comme l'un des plus grands de tous les temps, le Norvégien (5 ors déjà en poche) prépare sans doute une olympiade historique

Après ses triomphes à PyeongChang et Pékin, et son Grand Chelem lors des mondiaux de Trondheim il pourrait ajouter jusqu'à six titres à sa collection et porter le record à un niveau stratosphérique.

Sachant que Klaebo a déjà évoqué sa volonté de continuer sa carrière jusqu'en 2030, pour les JO dans les Alpes.

42a5175-thseoimagefacebook.png

Les "Deux Tobis" : Les machines allemandes

Mais attention, le danger vient aussi de la piste de glace. Le duo de lugeurs allemands, Tobias Wendl et Tobias Arlt, est invaincu depuis Sotchi 2014.

Avec déjà 6 médailles d'or chacun (Doubles et Relais par équipe), les Allemands visent un quatrième doublé consécutif inédit.

S'ils gagnent leurs deux courses, ils atteindront eux aussi la barre mythique des 8 titres.

Rossignol - Offre spéciale

Et Quentin Fillon Maillet ?

Le Jurassien pourrait lui aussi, mathématiquement, rejoindre le total affolant de 8 médailles d'or, mais pour cela il devra réussir le Grand Chelem dans les épreuves de biathlon, soit 6 victoires en six courses.

Un exploit jamais vu dans cette discipline qui possède, avec le tir, une partie aléatoire, que personne n'a su maitriser à ce point là !

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor