...

Chautemps se fait un nom

Agé de 25 ans, membre du club de La Féclaz, ce Savoyard n'est pas le plus connu au sein de l'équipe de France de ski de fond. 12 fois sélectionné en coupe du monde, spécialiste pour le moment du sprint, il compte comme meilleur résultat une belle 10e place obtenue en février à Lahti.

Déjà à son affaire mercredi sur la montée du Lysebotn, Arnaud Chautemps a montré ce soir à Sandnes, sur un circuit urbain à parcourir une dizaine de fois, qu'il faudra désormais compter avec lui.

Ce 15km, en skating, s'est joué comme chaque année dans la dernière boucle car le tracé, plat, ne permet pas de faire des différences. Alors il fait savoir se montrer malin et félin pour aborder la dernière ligne droite bien placé.

Chautemps a su le faire parfaitement avant de faire parler sa puissance et sa vélocité dans les derniers mètres, suffisant pour s'offrir un succès de prestige, et devancer un client comme Federico Pellegrino.

Renaud Jay vient compléter ce beau podium, Lucas Chanavat termine au 5e rang.

...

Soulignons l'absence de Johannes Klaebo sur ce Blink Festival en raison d'une blessure aux ischio jambiers. Valnes, Krueger, Amundsen, Roethe, Holund, Krueger, E.Northug, Nyenget, pour ne citer qu'eux, ont fait l'impasse.

...

...

Le classement du 10km dames

10KMD.jpg

 

...

Le classement du 15km hommes

15KMH.jpg

...

Les résultats officiels ICI

...

Group050822cm11160.JPG