...

Du bon boulot

Comme pour les hommes, les organisateurs ont mis en place un tableau avec quart et demi finales. Les quinze meilleures, parmi elles les Tricolores Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo se sont hissées en finale.

Au programme un mass start avec quatre tirs, contrairement aux deux passages devant les cibles lors des tours précédents, avec une Linn Persson qui va vite s'installer en tête.

Seule membre de l'équipe nationale à avoir fait le déplacement à Sandnes, Persson va briller tout au long de la course et céder le lead seulement quelques minutes après la troisième tir.

La victoire et le podium se joueront lors de l'ultime passage devant les cibles avec sept biathlètes qui arrivent groupées. Marte Roeiseland va tenter de tirer ses balles très vite mais va rater deux cibles.

Pendant ce temps Linn Persson ne tremble pas et sort le 5/5 tout comme une Lou Jeanmonnot qui démontre une fois de plus ses qualités, énormes au tir. Cinq secondes séparetn la Suédoise de la Française.

Un écart qui ne bougera plus d'ici la fin de la course. Ingrid Landmark Tandrevold venant compléter le podium.

Format style tableau de tennis avec départ groupé, deux tirs pour les quart de finale et demi finale. Puis départ groupé avec 4 tirs pour la finale.

...

...

Le classement

BD.jpg

...

Les résultats officiels ICI