...

Une victoire Britannique

Au lendemain du succès signé Arnaud Chautemps sur le 15km, une journée sprint (skating) attendait les fondeurs. Les Norvégiens, malgré l'absence de leurs meilleurs éléments étaient donnés revanchards et les Tricolores voulaient doubler la mise.

Des pronostics sur le papier qui vont être totalement démontés par les fondeurs Britanniques Andrew Young, vainqueur d'une demi finale et par James Clugnet venu gagner avec brio la finale.

Clugnet, bien connu en France, qui s'est très souvent entrainé dans le Vercors, s'offre un succès de prestige et une bonne dose de confiance pour la saison à venir. Désormais il est travaille avec Young et Musgrave, le plus souvent en Norvège, et progresse lors de chaque sortie.

Espérons tout de même que la Fédération Britannique, en mal de financement, parvienne au mois à subvenir aux besoins minimums de ses rares athlètes de haut niveau car ils le méritent.

Clugnet remporte cette course avec une mince avance sur le Suédois Busqvist, lui aussi était une grosse cote, le Norvégien Tefre et son coéquipier Young.

Malheureusement Lucas Chanavat qui était le favori de cette finale, n'a pas connu la même réussite, tout comme ses compagnons de l'équipe de France, beaucoup moins en vue que la veille.

...

...

Le classement

SFH.jpg

...

Les résultats officiels ICI