...

Pas terrible

Avant hier, lors du premier sprint de Krasnogorsk, Sergey Ustiugov et Alexander Bolshunov, pas vraiment copains, se sont expliqués sur la piste. Un affrontement pas très réglo qui s'est terminé avec une chute du premier nommé, et un carton jaune pour le second.

Chacun rejettant la faute sur son rival, comme deux petits enfants, les deux hommes ont remis cela aujourd'hui au cours du deuxième sprint, et cette fois de manière encore plus violente.

Tous deux en tête de course, en demi-finale, ils attaquent la descente à grande vitesse. Bolshunov force un peu le passage pour passer à l'extérieur, Ustiugov le bloque, le pousse un peu et le triple champion olympique tombe violemment sur la tête.

Alexander Bolshunov va perdre ses esprits durant quelques secondes avant de repartir le visage en sang, Sergey Ustiugov s'en étant tiré, pour cette fois, sans mal.

Un peu plus tard le jury indiquera que les deux hommes sont tous deux responsables de cet incident, laissant les deux ténors se débrouillés entre eux. Tout cela donnant une image vraiment pas terrible.

"Personne n'a voulu céder dans ce virage, ils sont entrés tous les deux avec l'intention de ne rien lâcher. Le résultat c'est une chute violente, une double élimination en demi-finale. Il faut absolulement que le bon sens reviennent dans leurs esprits" a commenté Yuri Borodavko, coach de Bolshunov.

...

...

Du coup Alexander Terentev, déjà vainqueur dimanche, va récidiver et profiter de l'absence deux deux autres, pour devancer Fedor Nazarov et Denis Filimonov lors de la finale de ce sprint (skating)

Ivan Yakimushkin, Artem Maltsev et Gleb Retivikih prennent les places d'honneur.

Natalia Nepryaeva, elle aussi victorieuse, dimanche, a suivi les traces de son compagnon en remportant, facilement, la finale. Elle est suivie par Anastasia Faleeva et Elizaveta Pantrina.

Anna Grukhvina, Alena Baranova et Olga Tsareva terminent 4e, 5e et 6e.

...