...

Les Tricolores à la fête

Au lendemain du premier succès en IBU Cup de Camille Bened, c'est son coéquipier Emilien Claude qui réussit la même performance sur ce sprint, initialement prévu la veille.

Parti avec le dossard N°1, avec encore des conditions venteuses au programme, le Vosgien termine sa course avec beau 9/10 et, logiquement des incertitudes sur sa performance.

Il comprendra très vite, en regardant s'empiler les chronos derrière lui, qu'il a réussi un gros coup. Emilien Claude va tout de même sérieusement trembler en regardant le Norvégien Sindre Pettersen.

Ultra rapide, malgré trois tours de pénalité, il va terminer ce sprint à 15sec du Tricolore, qui fêtera un peu plus tard ce succès tellement important pour lui.

Cette victoire va lui faire grand bien avant les championnats d'Europe et surtout, c'est son objectif, pourrait lui donner l'occasion de faire son retour sur le circuit coupe du monde, tout en donnant quelques maux de tête aux entraineurs, à propos des prochains choix.

Le Russe Petr Pashenko, pas vraiment un espoir avec ses 31 ans, se classe troisième à 17sec, une erreur également, juste devant l'Ukrainien Nasyko et son coéquipier Tomshin.

A noter encore la 13e place de Rémi Broutier.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI