...

Fabuleux

Le niveau des épreuves de coupe de Norvège plus ou moins égales au niveau du circuit IBU Cup ? Je crois qu'il ne faut pas hésiter à répondre oui en ce qui concerne toutes les courses masculines.

Depuis trois ou quatre ans les exemples et les comparaisons ne manquent pas pour en tirer aujourd'hui une vraie conclusion.

Appelé en dernière minute pour remplacer les habituels titulaires du circuit IBU Cup, partis à Ruhpolding, Vetle Rype Paulsen et ses coéquipiers ont frappé très fort dès leur arrivée sur ce circuit mondial B.

Vainqueur ce week-end en Coupe de Norvège, Paulsen, 21 ans, médaillé de bronze aux mondiaux jeunes en 2019, réussit un coup de maitre. Il s'offre la victoire sur le 15km de Brezno (4 tirs) et s'impose malgré deux pénalités.

Aligné pour la première fois à ce niveau, il devance son coéquipier Martin Femsteinevik, 27 ans, 20/20 au tir, qui n'était pas revenu en IBU Cup depuis plus de cinq ans, c'est dire le réservoir fabuleux et inépuisable dont bénéficie les Norvégiens.

On ajoute la 4e place d'Endre Stroemsheim, la 10e de Sindre Pettersen pour obtenir un tableau qui fait envie.

...

Notons encore la 3e place de l'Allemand Justus Strelow, la belle 7e place du Jurassien Oscar Lombardot, à 20sec avec un beau 20/20.

Suite de cette étape avec sprint et poursuite au programme.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI