...

Malin Hoelsveen ne veut pas choisir

La fondeuse Norvégienne de 19 ans a brillé tout au long de l'hiver en coupe de Norvège en remportant le classement sprint chez lesz juniors. Encore plus fort, Malin Hoelsveen a pris la 22e place du sprint de Drammen, lors de sa première apparition en coupe du monde.

Toujours étudiante, elle mène en parallèle une carrière sur les pistes d'athlétisme, là encore avec un sacré brio. Lors du dernier meeting d'Oslo, Hoelsveen a battu son record personnel sur 1500m en 4:12:17.

Elle possède également un record assez impressionnant de 2:01 sur 800m. Les connaisseurs apprécieront.

Malin Hoelsveen reçoit désormais beaucoup de sollicitations mais pour le moment, son choix entre ces deux sports de coeur n'est pas fait.

"Tant que je trouve que c'est amusant et que j'ai du succès dans les deux disciplines, je vais continuer comme cela." a déclaré Hoelsveen dans le journal local Oppland Arbeiderblad .

"Lors du meeting d'Oslo, j'avais aussi la possibilité de m'inscrire sur 800m mais plusieurs Norvégiennes courent plus vite que moi. Pour débuter la saison, je pense que le 1500m était le bon choix.

Son entraineur en athlétisme, Erlend Slokvik, estime qu'elle est sur la bonne route.

"C'est une situation gagnant-gagnant pour faire de l’athlétisme et du ski de fond tant qu’elle y prend plaisir. Il y a beaucoup de personnes qui se spécialisent trop tôt, et nous avons de nombreux exemples où finalement cela n'a pas si bien marché ensuite."

Malin Hoelsveen n'est pas pressée, personne ne lui met la pression et cet été elle visera en priorité les championnats nationaux d'athlétisme prévus à Sandnes. Elle devrait s'aligner sur 800m et 1500m.

Et puis en novembre, elle reviendra sur les skis de fond, avec les mêmes ambitions.

...

...

HOELSVEEN ATHLE.jpg