Camille Cerutti enfin récompensée

Superbe 5e du super-G de Val d’Isère, la skieuse tricolore de 26 ans met fin à quatre années de galère, qui ont suivi son énorme chute lors de la descente des JO 2022 à Pékin.

Gravement blessée au genou, Camille Cerutti s’est reconstruite dans la douleur et dans la patience avant de réussir ce matin la meilleure course de sa vie.

« J’en ai bien chié, je vais le dire en gros mot, ma mère ne sera pas contente. Mais ça fait quatre ans que c’est dur, j’ai lâché plusieurs fois dans la tête. J’ai tellement eu de la chance que tout le monde croie en moi. » explique-t-elle sur le site de L’Équipe.

« Je pense que je suis vraiment une autre personne depuis quatre ans. Avant, je me sentais un peu comme la petite qui arrivait de nulle part. J’ai mûri, et physiquement, je suis bien plus en place. J’attends mon moment. »

Avec les félicitations de sa collègue Laura Gauché :

« On savait que Camille skiait très bien, elle nous a mis des roustes tout l’été ! Elle faisait des boulettes et elle gagnait quand même des secteurs. »

La performance de Camille Cerutti fait plaisir et on espère la voir briller à nouveau dès les prochaines courses, aux côtés aussi de Romane Miradoli, au sein d’un groupe vitesse actuellement dans une belle dynamique.

Rossignol - Offre spéciale