Comme lors des deux premières étapes, les amateurs de longues distances ont bénéficié de conditions idéales ce dimanche pour la Savoyarde.
Victor Cullet Calderini remporte l'épreuve au sprint face à Gaspard Rousset (La Féclaz / i3 Ski Team), ravi de ce podium à domicile.
Milhan Laissus (Les Menuires / TNE) complète le podium.
"Nous nous sommes fait super plaisir sur cette course. Je me suis régalé" souriait à l'arrivée le vainqueur.
Deux skieurs des Menuires sur le podium masculin et deux skieuses de la Féclaz sur celui des dames.

Camille Coupé, déjà vainqueur des deux premières étapes de l'hiver, s'offre la victoire devant Alice Bourdin (Frasne Drugeon / TNE) et Maya Desseux (La Féclaz / i3 Ski Team).
"Il y a une semaine, j'hésitais à courir, raconte Camille Coupé. Mais le tracé passe à 100m de chez moi, c'était compliqué de ne pas prendre le départ.
Je commence à m'habituer à l'enchainement des longues. J'ai hate de courir la Transju, c'est une des plus belles courses du monde dans un massif qui a une culture du nordique exceptionnelle."
Le sprint placé à mi-course a été remporté par Alice Bourdin et Gaspard Rousset.
En l'absence de Gérard Agnellet, qui avait gagné les deux premières étapes, c'est Mattis Basille (Abbaye / TNE) qui prend les commandes du général du Marathon Ski Tour aux côtés de Camille Coupé.
Alice Bourdin conforte son dossard de leader du sprint et Ugo Zanellato, troisième du sprint aujourd'hui, également.
Pas de trêve pour le Marathon Ski Tour qui se poursuivra samedi prochain avec la première épreuve en classique du circuit cet hiver, le 50km classique de la Transju en Franche-Comté.
