Rast toujours gênée par sa hanche, cap sur l'Argentine
Blessée depuis sa chute de Sestrières en février 2025, la championne du monde de slalom poursuit sa préparation en Terre de Feu avec son nouvel entraîneur Claude-Alain Art.
La championne du monde de slalom souffre d'un souci physique depuis sa malheureuse chute à l'arrivée de la première manche à Sestrières, le 23 février 2025, ce qui l'empêche de s'entraîner à 100 % en permanence. Après Zermatt et l'entraînement en salle, elle se rend désormais en Argentine pour effectuer l'essentiel de sa préparation sur neige avec son nouvel entraîneur, comme elle l'a indiqué au Blick.
Une saison 2025/26 pourtant pleine de promesses
Camille Rast nourrit de nombreuses ambitions pour la saison 2026/27, et il ne pourrait en être autrement pour une athlète qui défendra son titre mondial du slalom, chez elle, à Crans-Montana, en février prochain.
La saison dernière, elle terminait également troisième au classement général de la Coupe du monde, derrière seulement Shiffrin et Aicher, et deuxième au classement du slalom.
Zermatt, puis Cerro Castor en Argentine
Cette blessure aura un certain impact sur son entraînement, qui, pour cet été 2026, prévoit, en termes de préparation sur neige, un stage à Zermatt fin juillet, avant de s'envoler pour l'Argentine.
Durant les trois premières semaines de septembre, Rast s'entraînera sur les pistes de Cerro Castor, où elle effectuera ses principaux tests avant de se rendre à Sölden, puis de disputer les premiers slaloms en novembre.
Après un an et demi, j'espérais être enfin débarrassée de mes douleurs, mais ce n'est pas le cas. À la fin de la saison dernière, mon corps m'a clairement indiqué qu'il avait besoin de repos.
Le Super-G mis entre parenthèses
En raison de ces problèmes de hanche, le Super-G, que Rast envisageait d'ajouter à son programme, est pour l'instant mis en suspens.
Son nouvel entraîneur, Claude-Alain Art, remplace Denis Wicki, qui a pris sa retraite, un changement déjà annoncé lors des finales de Hafjell, tout comme celui de Wendy Holdener, où Christian Brill succède à Joerg Roten.
Art connaît très bien Camille Rast, lui qui a travaillé pour Swiss-Ski et a été responsable de la gestion des pistes à Crans-Montana.
📖 A lire aussi
Marco Odermatt freiné par une blessure 30 aout 2026
