Mikaela Shiffrin signe sa 106e victoire

Sur une piste très exigeante, défoncée par endroits, gelées sur d'autres portions, l'Américaine a une nouvelle fois démontré pourquoi elle reste la reine incontestée du slalom.

Quatrième de la première manche à 0.54sec de Camille Rast, elle a pris tous les risques sur le second parcours et va finalement devancer la championne du monde Suisse pour seulement 0.09sec.

Il s'agit de sa 106e victoire en coupe du monde, la 69e en slalom, et la sixième consécutive dans la discipline cette saison.

Camille Rast, déjà classée 2e du slalom géant disputée samedi, était toute proche de devancer Mikaela Shiffrin après deux runs incroyables.

La troisième place revient à la prodige Albanaise Lara Colturi, elle aussi éblouissante, qui termine à 0.57sec de la gagnante.

Devant leur public , les Autrichiennes Katharina Liensberger et Katharina Truppe se classent 4e et 5e à moins d'une seconde.

Derrière les écarts deviennent monstrueux avec la Suissesse Wendy Holdener, 6e à déjà 2.76sec. L'espoir Suédoise Cornelia Oehlund prend la 7e place, Eliane Christen, encore une Helvète, s'offre un beau 9e rang.

On note encore la magnifique 11e place de la jeune Autrichienne Nathalie Falch, un nom à retenir, avec son dossard N°56, et le 14e rang de Marion Chevrier seule tricolore à l'arrivée

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI