...

Le Nordic week-end d'Andermatt (canton d'Uri) s'est terminé ce dimanche avec un Trail en côte.

Départ à 1170m ou 1286m et arrivée au sommet du Göschenenalp à 1797m après 4,5km ou 6,5km d'effort suivant la course féminine ou masculine.

Le numéro 1 Helvétique Dario Cologna avait les faveurs du pronostic après les deux premières étapes en ski-roues mais il aura du s'employer pour accompagner un Candide Pralong en grand forme.

Déjà brillant sur les skis, le Valaisan a encore montré de sacrés capacités physique sur ce Trail en terminant premier avec quatre secondes de marge sur Cologna et 1min06 sur Livio Bieler.

Au classement final du Nordic week-end, ou Mini-Tour, Dario Cologna s'impose avec seulement 11sec d'avance sur le représentant du Team Gel Interim Rossignol.

Bieler, Perl, Marius Danuser et Livers suivent.

"Aujourd’hui sur la montée finale en course à pied, je réalise de justesse le meilleur chrono. Je suis donc très satisfait de mes performances sur ces trois épreuves prenant la 2ème place du classement général.

Ma préparation estivale porte ses fruits et à 2 mois des premières courses je suis impatient d’en découdre." a indiqué Candide Pralong sur son site.

A noter également les meilleurs chronos signés Benjamin Weger et Aita Gasparin dans la catégorie biathlon. Tous deux restant toutefois assez loin des temps réussis par les fondeurs sur le même parcours.

...

Seraina Boner remporte le général féminin devant les espoirs Von Siebenthal et Faehndrich. 

Lydia Hiernickel et Dajan Danuser s'imposent chez les U20.

...

Le classement du Trail ICI

Le classement général du Nordic week-end ICI

Photo : Urs Steger

...