...

Une spécialiste de slalom

Carole Bissig, 26 ans, a participé à 23 épreuves de coupe du monde. La skieuse de Beckenriend, longtemps considéré comme une grande espoir en slalom, compte 8 places entre la 17e et la 30e, sur le circuit.

Elle avait sans doute les moyens de faire mieux mais une hernie discale, sévère, lui cause depuis trois ans de nombreux soucis. A l'époque les médecins lui conseillaient de prendre de la morphine et du valium mais elle a toujours refusé, tout comme elle a refusé une opération.

Bissig a préféré entreprendre un traitement alternatif, au bout de six mois, elle s'est sentie beaucoup mieux, la douleur avait disparu, "pourtant je n'ai jamais retrouvé l'équilibre dans mon corps et cela m'empêchait de skier comme je voulais." a t'elle expliqué.

"Je suis très heureuse de ma carrière, lorsque j'ai débuté le ski, je ne pensais pas arriver si haut, pour moi c'était uniquement du plaisir et du bonheur et je voudrais remercier tous ceux qui m'ont accompagné."

Désormais employée à la réception de l'hôtel Kempinski à Engelberg, Carole Bissig suivra la coupe du monde à la TV et notamment son frère Semyel Bissig, qui revient à la compétition cette année, après une saison blanche due à une grosse blesssure au genou.