...

Ole Einar Bjoerndalen pas pressé

L'immense biathlète Norvégien et son épouse Biélorusse, championne olympique et championne du monde, pèsent très lourd en terme de médailles et de victoires en coupe du monde.

Tous deux ont écrit l'histoire et sont devenus des stars dans leur nation respective.

Depuis leur retraite, ils ont entamé une carrière d'entraineur, en Chine, pour préparer les JO de Pékin, avant de mettre la flèche lorsque la Fédération Chinoise n'a pas souhaité poursuivre ses efforts après les Jeux.

Pas pressé de retrouver un poste, OEB passe son temps en famille, entre la Biélorussie, Monaco et la Norvège. L'hiver il travaille comme consultant pour TV2 où ses analyses sont toujours attendues.

...

...

Plusieurs offres refusées

"L'année dernière, j'ai rejeté cinq ou six offres de différents pays. Ici en Europe, c'est un rôle très exigeant, difficile à concilier avec ma famille et mes deux enfants.

"Pour le moment, je n'y pense plus, mais je dois admettre que c'est très sympa d'être coach et c'est aussi un rôle très créatif. 

C'est une excellente façon d'utiliser les connaissances que vous avez et d'aider les athlètes qui espèrent leur apogée. Je trouve que c'est une chose très excitante, on verra à l'avenir."

Ole Einar Bjoerndalen ne dit pas non mais on a bien compris que la légende possède certaines exigences.

Son épouse a également reçu plusieurs propositions, pas seulement dans le sport, mais elle souhaite accorder toute son attention, pour l'instant, à l'éducation de ses deux enfants.

...

Group171219cm9.jpg

...

Domracheva220218cm81.jpg

...

Bjoerndalen100210cm046.jpg