...
Loana Lecomte veut sa revanche
Dimanche passé, lors de l'épreuve olympique de VTT remportée par sa coéquipière Pauline Ferrand Prévot, Loana Lecomte comptait bien grimper elle aussi sur le podium.
Elle était en lice pour la médaille de bronze au moment d'entrer dans la dernière partie de course mais une violente chute va bouleverser son destin.
Sixième à Tokyo lors de l'édition précédente, elle avait tout misé sur les JO de Paris.
"Je me suis donnée corps et âme dans cette belle aventure, j'ai sué, quelques fois pleuré mais surtout aimé passer ces heures et ces mois/années à te préparer et arriver ce jour-là la plus prête possible et je l'étais." écrit Loana Lecomte sur Instagram.
C'est dur d'accepter, de se dire qu'en quelques secondes mon rêve de médaille s'envole. Qu'une petite erreur technique peut éteindre toute cette euphorie.
J'ai toujours dit que ce n'était que du vélo, que quoi qu'il arrive, l'issue sera belle mais crois-moi que quand tu consacres ton quotidien à cette préparation, même si ça reste que du sport c'est pas facile. Et ce sentiment d'inachevé est présent
Je vais rebondir, je sais que je suis bien entourée et j'ai appris de Tokyo et maintenant de Paris. Il faudra du temps. Il faudra être forte, plus forte. Et j'y arriverai !
J'aurai ma revanche, et crois-moi, j'aime les challenges. Los Angeles 2028, je t'attends avec impatience ! »
Loana Lecomte aura encore l'occasion de briller cette saison avec notamment la course des championnats du monde, prévue fin août à Andorre.
...
...
On a des nouvelles de @LoanaLecomte après sa lourde chute. Assez marqué au visage, mais il n'y aurait pas de facture de la machoire.🙂🤕
— Geek (@geek_of_life) July 28, 2024
Les chutes en descente en dévers, ce sont les pires. Surtout, quand le VTT vous revient dessous. Cela, fait tout drôle.🤪 Courage.😊#JO2024 pic.twitter.com/N8CltgWQNV