...

La réaction d'Elvira Oeberg :

"Pour moi, c'était une course parfaite. J'ai enfin réussi à faire un tir propre sur un sprint, cela m'a changé des dernières courses où je faisais presque toujours deux fautes.

Le tir couché était la clé car debout je me sens toujours très à l'aise. Alors après mon couché, je savais que cela pouvait être mon jour. Ensuite arrivée sur le debout, je suis arrivée calme et confiante.

Je savais qu'à Ruhpolding il fallait viser juste, que ce tir serait la clé pour le podium. C'était tout de même un peu spécial pour moi car dans ma carrière, cela ne m'est pas arrivée si souvent de viser pour la victoire mais je savais que je pouvais le faire.

Après sur les skis, il n'y pas de souci, je connais mon niveau et j'ai pu finir le travail. Pour une fois, à Ruhpolding, les écarts sont un peu plus larges que d'habitude."

La performance d'Elvira Oeberg, rapide comme l'éclair, a même séduit et impressionné les experts de la TV Norvégienne. "Elle a signé un des meilleurs sprints de l'histoire de la discipline, c'est juste énorme" a indiqué l'un d'entre eux au moment du direct.