...

Une erreur qui coûte très cher

Quentin Fillon Maillet, sur le sprint de Soldier Hollow, a tout simplement oublié d'aller sur l'anneau de pénalité suite à une erreur au tir. Une énorme bourde qui lui coûte à minima un podium, voire une victoire.

Le biathlète Jurassien, très énervé après l'arrivée, est rentré de suite à l'hôtel pour tenter de digérer sa déception. Vingt quatre heures plus tard, à l'issue de la poursuite, il est revenu sur ce fait de course à peine croyable.

"Cette erreur je vais l'avoir en tête encore un bon moment. Je suis quelqu'un de distrait parfois et j'essaie de faire en sorte que cela ne m'arrive pas en biathlon et encore moins en compétition mais malheureusement ça arrive de temps en temps.

Hier je ne suis pas venu zone médias parce que j'étais assez énervé et j'allais dire des vilaines choses à propos de moi. En fait je savais très bien que j'avais fait une erreur, j'oublie simplement d'aller sur l'anneau de pénalité.

J'étais tellement focus sur ma course que j'ai oublié et c'est juste horrible car je ne m'en suis pas rendu compte sur la dernière boucle. J'ai tout de même senti un truc bizarre car les coaches ont arrêté de me donner mon temps.

J'ai réalisé tout cela à l'arrivée en regardant mon chrono afficher 1min30 de retard alors que j'ai pris 2min de pénalité. J'ai alors compris ma grosse erreur qui me coûte une victoire. Vraiment cet hiver les choses ne s'alignent pas pour moi.

Après sur la poursuite, j'ai pas envie de revenir dessus, c'est un mauvais week-end et je vais essayer de terminer en beauté au Canada. La forme est là et le tir peut-être présent quand j'ai envie.

Ce serait cool de finir avec un beau sourire, une victoire ou un podium." indique Quentin Fillon Maillet au micro de l'Equipe.

...

...

Fillon Maillet100324cm992.jpg