...

...

Un succès qui va faire du bien

Contrariée par ses soucis au genou, qui se résorbent lentement, Anais Bescond n'avait pas particulièrement brillé samedi sur le sprint. Seulement 7e à 1min de la gagnante, Justine Braisaz, ce n'était pas la course rêvée.

Mais ce matin, sous les éclaircies revenues, la Jurassienne s'est vite remise sur le bon chemin. Impeccable sur ses tirs couchés, elle remonte une à une toutes ses adversaires avant de prendre la tête à mi-course.

Bescond, malgré deux erreurs au tir, ne lâchera plus son os et viendra passer la ligne en championne de France, quelques minutes plus tard. Voilà qui va faire beaucoup de bien au moral, au meilleur des moments.

"J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. ça me fait du bien. Je suis dans une bonne dynamique même si j'ai raté ma dernière balle. J'ai hâte d'être sur neige sur un sol plus doux pour mon genou." a t'elle avoué à SkiChrono après la course.

...

Première "défaite" pour les Savoyardes

Depuis le début de ce Summer Tour, Prémanon et Arçon, le duo des Saisies avait tout raflé. Le titre du sprint court et la poursuite de Prémanon pour Julia Simon. Le titre du sprint, décerné hier, pour Justine Braisaz.

Ce matin Anais Bescond était la meilleure mais les deux Savoyardes n'ont pas lâché grand chose. Elles terminent toutes les deux sur le podium avec Braisaz 2e (16/20) et Simon 3e (15/20)

...

Célia Aymonier termine 4e à déjà 1min55 de la gagnante.

Suivent Caroline Colombo, Myrtille Bègue, Lou Jeanmonnot et Camille Bened, vainqueur en U21.

Victoire de Jeanne Richard en U19.

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : Nordic Focus 

...