...

Ski alpin / Coupe du monde Chamonix / Slalom

 

...

Le Top 3 :

1/ Clément Noel (FRA) : 1'38"58 = 7e succès en carrière

2/ Ramon Zenhaeusern (SUI) : à 0.16sec = 8e podium en carrière

3/ Marco Schwarz (AUT) : à 0.19sec = 15e podium en carrière

 

...

Retour au sommet

Depuis le début de cet hiver, le skieur de Val d'Isère réussit de belles choses mais il lui manquait la victoire pour aborder les prochains mondiaux en confiance.

Ce matin, sous la pluie, sur une piste où il avait enregistré l'an passé son dernier succès, Clément Noel avait décidé de passer à l'attaque.

Le profil du tracé, pas très difficile, ne permettait pas autre chose et il fallait absolument profiter d'un petit dossard en première manche pour faire des écarts.

Mission accomplie avec le 3e chrono, dans le même temps que Schwarz et Zenhaeusern. 

Trois heures plus tard, toujours sous les averses, Noel retrouve une piste toute cassée par les passages précédents. En magicien, en véritable jongleur, il se joue des différents trous et va enfin déloger l'incroyable Helvète Luca Aerni.

Tout sourire, soulagé, Clément Noel s'installe en tête et le restera jusqu'au bout. Ramon Zenhauesern et Marco Schwarz, septième podium sur huit slaloms, échoueront à moins de deux dixièmes.

...

...

La remontée fantastique

Luca Aerni, 29e de la manche initiale, a réussi un chrono fabuleux sur le second tracé. Profitant d'une piste impeccable, il bondit de portes en portes tel un chat avant de passer la ligne d'arrivée.

Installé dans le fauteuil provisoire de leader, le Valaisan va tout simplement gagner 25 places et terminer ce slalom au 4e rang, son meilleur résultat depuis sa 2e place en décembre 2017 à Madonna.

L'équipe Suisse, en forme, place encore Loic Meillard au 6e rang, juste derrière le deuxième Autrichien Michael Matt.

...

 

Sur le podium à Schladming, le leader du général Alexis Pinturault se classe 8e, Victor Muffat Jeandet 13e et Jean Baptiste Grange 20e.

Un second slalom est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI