...

Voici le communiqué de la FFS 

Beau final aujourd’hui à Gérardmer avec un fartage aux tubes pas très difficile à trouver avec une neige transformée un peu granuleuse.

3 fois 2,5Km pour les Filles et 4 fois 2,5km pour les garçons. Pour une fois, ce sont les gars qui sont partis les premiers à 9H 30. Emilien Claude faisait figure d’épouvantail, tant il a dominé la catégorie cette année.

Les dauphinois, jurassiens et montblanais  ont  cependant très vite montré leurs ambitions. Rapidement un groupe de 10 coureurs s’est détaché. Le rythme était soutenu et Emilien s’est trouvé en difficulté au moment d’entamer le dernier tour.

A partir de ce moment-là chacun a tenté sa chance et celle-ci a souri aux jurassiens Martin Bourgeois République de SC Abbaye et Edgar Laheurte d’Oye et Pallet qui signe un beau doublé.

Jérémy Royer du SNB Chamrousse complète le podium Théo Schely, premier du Mont Blanc termine quatrième et Emilien Claude cinquième.

...

Chez les filles Laura Boucaud était la fille « à abattre ».

Là aussi tout s’est joué dans le dernier tour avec une forte accélération de Flora Dolci de l’AS Edelweiss qui s’offre ainsi une belle victoire, suivie de peu par Claudie Fournier du SCNP Rochois.

Laura Boucaud termine quand même sur le podium  avec 23 secondes de retard.

Demain place aux relais avec 32 équipes engagées. Les dauphinois défendront farouchement leur titre et en regardant les résultats on comprend vite qu’ils seront difficiles à battre. Mais le Comité du Mont Blanc et le Jura ont chacun de belles cartes en main.

Verdict de ce relais mixte dimanche vers 11H sur les pistes de Hautes Vannes où le soleil est encore annoncé.

...

Les classements ci-dessous