Annonceur
Annonceur

A la Une

01.01.2016, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Federico Pellegrino (ITA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Champagne pour Pellegrino

Troisième succès consécutif en sprint pour la bombe Italienne Federico Pellegrino qui remporte aujourd'hui à Lenzerheide la première étape du Tour de Ski 2016. Podium pour Ustyugov et Krogh. Belle affaire pour Sundby et Cologna...

...

Un début de Tour totalement réussi

Quelle belle idée de faire commencer ce Tour de Ski 2016 à Lenzerheide avec une piste superbement préparée et surtout beaucoup de monde pour voir et encourager les fondeurs.

Cela nous change des ouvertures Allemandes trop souvent faites dans l'anonymat. Aujourd'hui les fondeurs ont reçu l'accueil qu'ils méritaient et ça va continuer comme cela samedi et dimanche.

...

La parenthèse Lenzerheide refermée on revient sur ce sprint et cette nouvelle victoire de la Bomba Pellegrino.

Cet Italien est tout simplement devenu intouchable, imbattable, en sprint skating. En cette fin d'après-midi, sous les projecteurs Grisons, il a su trouver les ressources pour enchainer les tours sur un tracé très physique.

En finale, sans vraiment trembler, il vient coiffer le solide Ustyugov pour la victoire et signer un 6eme succès en coupe du monde. Le troisième consécutif en sprint après Davos et Toblach.

Heureuse Italie de posséder un tel fondeur, bourré talent et toujours jeune. 

Federico Pellegrino restera comme le premier leader du Tour mais un leader sans doute éphemère car l'Italien ne prendra probablement pas le départ du 30km classique de samedi, trop loin pour lui.

Le très solide Evgeny Ustyugov, un des fondeurs les plus puissants dans le monde, s'offre une sacrée deuxième place et un 5eme podium en carrière. Tous acquis en skating.

...

Group160101mf273.JPG

...

Krogh, Sundby, Cologna, Northug sont là

Un quatuor de prétendants au podium du Tour qui réalise aujourd'hui la très belle opération.

Finn-Haagen Krogh, troisième du sprint, réussit son meilleur résultat de l'hiver tout comme Dario Cologna, 6eme après un accrochage. Les deux hommes sont visiblement en forme ascendante.

Petter Northug, sorti de peu, en 1/2 finale, va nous faire du Northug durant dix jours et c'est tant mieux.

Mais que dire de Martin Sundby qui nous aura impressionné aujourd'hui en sprint. Il termine 4eme en finale sans forcer. Pour lui il n'était pas question de taper dans ses réserves avant le 30km.

Sur ses prestations en 1/4 ou 1/2 on le voyait bien capable de rivaliser avec la Bomba Pellegrino. 

Adversaires de Sundby pour le général, accrochez vous et surtout ne ratez pas votre fartage sur le 30km classique, car le monstre en a beaucoup sous le pied et on craint déjà de le voir tuer le Tour dès la seconde étape.

...

Pour la France cette première journée sur le Tour sera dans l'ensemble trop timide.

Saluons la très belle 8eme place de Renaud Jay qui a réussi sa course et sa journée. Belle perf aussi pour Adrien Backscheider qui manque de peu sa place en 1/4.

Maurice Manificat, un tout petit peu déçu, perd pas mal de temps sur les grands favoris du Tour. 

C'est plus loin pour Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Ivan Perrillat et surtout pour Baptiste Gros, le sprinter, qui avait fait de cette course un gros objectif.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur