Annonceur
Annonceur

Ski de fond

23.02.2019, Seefeld, Austria (AUT):Charlotte Kalla (SWE) - FIS nordic world ski championships, cross-country, skiathlon women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Charlotte Kalla inquiète

La star du fond Suédois va aborder cette nouvelle saison sans véritable certitude. Sa préparation s'est bien déroulée mais la forme et les sensations ne sont pas au rendez-vous...

...

...

Une situation frustrante

Charlotte Kalla, 32 ans, s'est construite au fil des années un palmarès incroyable. Triple championne olympique, triple championne du monde, de nombreuses fois gagnante sur le circuit mondial, elle est devenue la sportive N°1 de son pays avec la nageuse Sarah Sjöström.

L'an passé, la Suédoise n'a pas tout réussi, loin de là. Malgré de grosses performances en novembre, puis en décembre, elle n'a pas su monter son niveau pour venir chercher une médaille individuelle sur les mondiaux de Seefeld.

Certes elle a gagné l'or par équipes mais pour elle le bilan n'était pas bon. 

Neuf mois plus tard, après une nouvelle période de préparation, Charlotte Kalla avoue une certaine inquiétude sur son niveau :

"D'habitude je me sens toujours bien durant l'été mais cette année ce n'est pas le cas. Je n'ai pas été malade, tout va bien, mais on dirait que j'ai toujours les problèmes rencontrés l'an passé.

Je n'ai pas de bonnes sensations et je ne me sens pas en pleine forme, c'est frustrant." a-t'elle expliqué à Expressen.

"Mes périodes de récupération n'ont peut-être pas été assez importantes, je dois analyser cela mais en ce moment je me vois plutôt batailler pour une 5e place, pas pour gagner, car le niveau a augmenté.

Ce qui était suffisant dans le passé ne l'est plus aujourd'hui. En ce moment je suis inquiète, je n'ai pas de repères mais j'ai toujours l'envie de figurer parmi les meilleures" conclut la Suédoise.

Affaire à suivre durant le mois de novembre avec les premières épreuves internationales...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur