Annonceur
Annonceur

A la Une

15.12.2019, Davos, Switzerland (SUI):Charlotte Kalla (SWE) - FIS world cup cross-country, 10km women, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Charlotte Kalla repart pour une saison

La plus titrée des fondeuses Suédoises en activité a levé le voile sur son futur. Elle se dit prête et surtout motivée pour continuer encore une saison, minimum, avec l'ambition de briller lors des mondiaux 2021...

...

...

En piste pour une 16e saison !

Arrivée sur le circuit coupe du monde en mars 2006, autour de ses 19 ans, Charlotte Kalla s'est forgée au fil des années un palmarès incroyable.

Elle est devenue plusieurs la sportive N°1 dans son pays et fait aujourd'hui partie des grandes stars, du patrimoine sportif Suédois.

12 victoires et 59 podiums en coupe du monde, 3 succès et 13 podiums aux mondiaux, 3 titres et 8 podiums aux JO, c'est un des plus beaux palmarès de l'histoire de la discipline.

Devenue au fil des saisons, une grande spécialiste des championnats du monde et des Jeux Olympiques, au détriment du général de la coupe du monde, elle ne regrette vraiment pas ses choix.

Aujourd'hui, âgée de 32 ans, malgré un dernier hiver décevant, 14e place au général, elle souhaite poursuivre sa carrière.

...

Objectif Oberstdorf

Charlotte Kalla vise d'ores et déjà une médaille lors des prochains mondiaux. Elle participera pour la 8e fois de sa carrière à ce rendez-vous incontournable, prévu tous les deux ans.

"J'ai hâte de débuter ma préparation" a t'elle avoué ce matin dans un communiqué diffusé par sa fédération.

Une information qui a très vite fait le tour des médias Suédois car certains laissaient entendre une possible retraite sportive.

En recherche de ses meilleures sensations tout au long de la saison 2020, Kalla a du attendre la toute dernière course, le 30km classique d'Holmenkollen, pour retrouver du plaisir.

Du plaisir et surtout une performance avec une belle 4e place derrière Karlsson, Johaug et Andersson.

"Terminer comme cela m'a fait beaucoup de bien au moral et aujourd'hui je suis contente de me projetter sur les mondiaux." ajoute t'elle.

"Je vais sans doute modifier quelques petites choses dans ma préparation et je me réjouis de poursuivre en équipe nationale avec des filles supers, très inspirantes."

...

On retrouvera avec grand plaisir la plus titrée des Suédoises dans quelques mois en coupe du monde.

Nul doute qu'elle sera à la fois capable de briller, tout en donnant des conseils avisés à ses jeunes coéquipières Ebba Andersson et Frida Karlsson.

Ses 32 ans ne seront de loin pas un handicap pour continuer à viser les podiums.

Une Kalla qui se donnera ensuite, comme cette année, le temps de la réflexion pour savoir si oui ou non, elle poursuivra jusqu'à Pékin, en 2022.

...

Photo : Nordic Focus.


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur