Annonceur
Annonceur

Actualités

POD FRANCE

Chauvin, Lapierre, Tiberghien et Schwartz en argent

L'équipe de France juniors de ski de fond termine ces mondiaux à Almaty avec un nouvel exploit en prenant la médaille d'argent du relais. Comme l'an passé en Italie, le quatuor Français, a joué devant tout au long de la course...

...

Podium relais 4*5km juniors

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'or : RUSSIE

drapeau france_100x67.gif  Médaille d'argent : FRANCE

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille de bronze : NORVEGE

...

Une équipe d'avenir

La nouvelle génération Tricolore possède certainement un bel avenir mais cela on le savait déjà depuis quelques mois. Cette équipe brille au plus haut niveau depuis le début de l'hiver 2014, et ça continue.

Le groupe France, très homogène, a réussi ce matin à Almaty un superbe relais, dans la lignée du Val di Fiemme l'an passé.

On retrouvait d'ailleurs sur la ligne de départ Valentin Chauvin, Jules Lapierre et Jean Tiberghien, deuxième en 2014 avec Richard Jouve passé en U23 cet hiver et remplacé par Louis Schwartz.

Très fort en classique, Chauvin est logiquement choisi pour démarrer cette dernière épreuve des mondiaux. Le Jurassien frappe fort et distance d'entrée tous ses rivaux à l'exception du solide Russe Bakanov.

France et Russie se font la belle, la Norvège est distancée. Ensuite Lapierre entre en piste et parvient à maintenir l'écart avec les poursuivants, empêchant les Scandinaves de revenir.

Tiberghien débute la partie en skating avec le Russe Spitsov. Cela va très vite et le duo va définitivement condamner tout retour de l'arrière. Au moment ou Schwartz s'élance la France peut encore rêver d'or.

Mais le Dauphinois tombe sur le plus gros client, l'homme fort de ces mondiaux Alexey Chervotkin. Schwartz va s'accrocher tout au long de son relais avant de laisser filer l'impressionnant Russe à un kilomètre du but.

Pas grave, la France a totalement convaincu et ce superbe groupe, entrainé par Olivier Michaud, repartira du Kazakhstan avec une magnifique médaille d'argent à 17sec des Russes.

...

La Norvège devra, pour une fois, se contenter de la médaille de bronze avec une grosse minute de retard. Suivent la Finlande, la Suède et l'Italie.

La Suisse se classe 9eme avec Basseti, Steiner, Danuser et Klee.

 

Le classement ICI

Photo : Vincent Vittoz


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur