...

Une sélection surprise

Chiara Pogneaux, skieuse qui compte seulement 10 départs en coupe d'Europe, avec une 17e place comme meilleur résultat, a obtenu son ticket pour les slaloms de coupe du monde de Levi.

Une sélection qui a surpris beaucoup de monde mais, on le sait, la FFS souhaite absolument créer un groupe slalom en s'appuyant sur la nouvelle génération, et la talentueuse athlète de Serre Chevalier en fait partie.

Elle a donc accueilli cette superbe nouvelle avec un plaisir non dissimulé.

"C’est un truc de malade, faire mes débuts en coupe du monde à Levi, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Cela me fait vraiment plaisir de participer à ces slaloms." explique t'elle à la FFS.

J’avais pris l’habitude, depuis quinze ans, de regarder cette épreuve à la TV, et cette fois je serai au départ. Quant on sait tout le travail qui est derrière, c’est vraiment gratifiant.

Je skie depuis que j’ai deux ans, et je pense que je me suis jamais sentie aussi bien, j’espère que c’est le début d’une grande histoire.

Concernant mes résultats du week-end, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je vais donner le meilleur de moi même, ne pas me poser de questions.

J’ai rien à perdre, je vais y aller relâché tout en gardant l’adrénaline nécessaire. Et je vais évidemment beaucoup apprendre."