...

Un professionnel reconnu

Christian Mitter, de nationalité Autrichienne, fait partie des entraineurs stars sur le circuit coupe du monde. Il a débuté sa carrière au pays avec des jeunes et du succès avant de partir travailler en Norvège.

Là-bas il participera à l'éclosion des Aksel Lund Svindal, Kjetil Jansrud et Aleksander Aamodt Kilde. Mais en 2019, considéré comme trop autoritaire par ses dirigeants, on lui indique la sortie.

Très vite Christian Mitter est nommé à la tête de l'équipe nationale féminine dans son pays, c'est la consécration pour cet entraineur qui fera notamment de Katharina Liensberger une championne du monde.

Et puis ce printemps, la Fédération Autrichienne décide tout changer. L'entraineur en chef masculin s'en va et Christian Mitter souhaite en faire autant avant de rebondir... en Norvège.

Il devient dès les prochains jours entraineur du groupe coupe d'Europe avec l'objectif de former les talents de demain. Il travaillera notamment avec Alexander Steen Olsen, Halvor Hilde Gunleiksrud, Kaspar Kindem et Markus Nordgaard Fossland.