...
Un énorme triplé Allemand
Avec un saut monstrueux à 142m, l'immense Johannes Rydzek, 32 ans, au palmarès long comme le bras, a profité d'excellente conditions aérologiques pour distancer Riiber et tous les autres,
Rydzek va ensuite prendre le départ du 10km en ski de fond avec près d'une minute d'avance sur son dauphin. Ce sera largement suffisant pour venir chercher son 18e succès en carrière.
Et surtout, l'Allemand obtient sa première victoire depuis l'hiver 2019 et met fin à une longue période de doutes.
Pour que la fête soit encore plus belle au sein de la Mannschaft, ses collègues Julian Schmid et Vinzenz Geiger dominent Jarl Magnus Riiber dans l'emballage final et permettent à leur équipe de célébrer un énorme triplé.
Marco Heinis se classe 22e et meilleur Français.
...
...
La réaction de Johannes Rydzek
"C'est tout simplement incroyable. Être de retour sur le podium, être de nouveau au sommet. L'année dernière, j'ai eu une belle saison mais sans podium, et aujourd'hui tout s'est parfaitement déroulé.
J'ai fait un excellent saut sur le tremplin, les conditions étaient bonnes, j'avais une grande avance avant la course de fond, je suis resté patient, j'ai fait confiance à ma force et j'ai pu terminer en tête.
Être ici maintenant avec les autres d'Oberstdorf, deux de mes amis, qui, comme Vinzenz, ont également eu une dernière semaine difficile à cause de la maladie, et Julian qui a beaucoup lutté avec ses sauts cet été, c'est tellement spécial.
Nous ne pensions pas tous nous retrouver sur le podium ensemble, mais cela prouve simplement que ce sport peut être parfois si dur mais aussi si beau."
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...
...