Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2018, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

CIO - Martin Fourcade sera candidat

Le jury désigné par le Comité National Olympique Français a rendu son verdict. C'est Martin Fourcade, préféré à Renaud Lavillenie, qui se présentera en 2022 pour une possible élection à la commission des athlètes du CIO...

...

...

Un choix attendu

Le jury composé de 15 personnes, dirigeants de fédérations, membres et anciens membres Français du CIO et anciens sportifs, a choisi Martin Fourcade par rapport au perchiste Renaud Lavillenie.

Une décision qui permettra au quintuple champion olympique de biathlon de se présenter à l'élection prévue en 2022, sans doute durant les JO de Pékin.

Deux postes seront à pourvoir. Si Martin Fourcade est élu dans cette comission des athlètes, il deviendrait ensuite membre du Comité International Olympique à l'issue d'un nouveau vote.

Martin Fourcade, nommé président de la commission des athlètes du comité d'organisation des JO de Paris 2024 et également membre de la comission des athlètes au sein de la Fedération Internationale de Biathlon.

Deux rôles importants qui lui permettront d'apprendre les rouages et le fonctionnement interne des instances sportives internationales avant de passer en 2022 à l'étage supérieur.

...

Le CIO dès la fin de sa carrière ?

Son charisme, son franc parler et son palmarès, lui donnent naturellement une représentativité certaine au sein des athlètes représentants cette grande famille des sports d'hiver.

Cela devrait lui permettre de s'ouvrir les portes du CIO une fois sa carrière de biathlète terminée.

Il deviendrait ainsi le premier Français à se faire officiellement élire au CIO.

Tony Estanguet avait été élu après invalidation du résultat de deux athlètes. David Douillet, Amélie Mauresmo et Antoine Dénériaz ont connu la défaite.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur