Une belle performance et un beau sourire

Discrète à Soelden puis à Copper Mountain, Clara Direz a retrouvé le sourire et sa vitesse sur la piste de Tremblant (Canada). Classée 4e sur ce même tracé en 2023, la Savoyarde a tout simplement récidivé en terminant 5e.

7e de la première manche, elle a confirmé sur le second parcours malgré des conditions de visibilité compliquées. Clara Direz termine avec 1.5sec de retard sur la gagnante, mais seulement 0.50sec sur le podium.

Comme à Copper Mountain la semaine dernière, la géniale Alice Robinson a largement dominé ses rivales lors de la première puis lors de la deuxième manche avant de s'imposer avec une grosse avance.

La Néo Zélandaise s'impose comme la nouvelle leader du slalom géant, profitant encore des hésitations de Mikaela Shiffrin, 3e de la première manche, qui n'a pas confirmé sur le deuxième parcours.

Elle terminera finalement 6e, juste derrière Direz, laissant Zrinka Ljutic et la locale Valérie Grenier savourer leurs places sur le podium. La Suissesse Camille Rast, elle aussi impressionnante se classe 4e.

Un deuxième géant est prévu dimanche sur cette même piste.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI