...

Steven Amiez après sa 11e place à Palisades Tahoe

"La régularité c'est une des qualités les plus difficiles à avoir en slalom, alors je suis satisfait d'arriver à faire mon ski, de jouer aussi car aujourd'hui j'ai pris des risques pour essayer d'aller chercher une place encore meilleure.

J'ai fait des fautes mais c'est ce qu'il fallait faire pour viser plus haut et cela ne se passe pas toujours aussi bien qu'on le souhaite.

Les résultats de cette année font beaucoup de bien parce que j'ai eu une saison dernière très difficile où je n'ai pas pris une seule fois le départ d'une 2e manche en coupe du monde.

Et pourtant je skiais bien mais je n'arrivais pas à trouver cette régularité. Aujourd'hui cela va mieux et c'est quelque chose dont je suis très fier. Je ne sais pas comment le déclic est arrivé.

Il y eu pas mal de changements j'ai changé de groupe d'entrainement, j'ai changé de ski de marque de ski, je m'engage un peu plus et il me fallait sans doute du temps pour passer de la coupe d'Europe à la coupe du monde.

Maintenant j'espère grimper plus haut et Clément me donne envie de faire comme lui. C'est vraiment super d'être ensemble à l'entrainement, de se comparer avec ses temps et comme cela on sait vite si on est en forme ou pas.

...

...

a24-pams-ab-00-0053.JPG