2e à Levi, 12e à Gurgl, éliminé cet après-midi sur la seconde manche, le champion olympique Clément Noel n'a pas su appréhender le slalom de Val d'Isère par le bon bout.
« Il y a des jours comme celui-là où tu arrives moins facilement à te concentrer. C’était le cas aujourd’hui. Je n’ai pas réussi à me libérer. Je voulais et pouvais faire vraiment mieux.
J’ai été mauvais, il faut rester humble, la tête sur les épaules même si nous savons que le groupe a un gros niveau de ski, avec tout ce qu’il faut pour réussir.
Ca n’a pas marché tout devant à la maison, que ce soit pour les géantistes et les slalomeurs. Nous avions envie de réussir, peut-être un peu trop. C’est comme ça, parfois ça ne passe pas.
Je ne suis pas du tout satisfait de ce résultat. J'ai fait du ski solide mais il m'a manqué un petit quelque chose en termes de prise de risque et d'engagement. Je reste en milieu de tableau sur ces premières courses et ce n'est pas ce que je veux.
Mais j'ai confiance en ma capacité à trouver la solution. »