...

Trop de déchets en course

Après ses éliminations de la saison dernière, post olympiques, le skieur de Val d'Isère se disait confiant pour cette saison. Mais dès le premier slalom à Val d'Isère, il va une nouvelle fois sortir du tracé.

Retombé à la 7e place du classement mondial (seul les 7 premiers ont un dossard protégé entre 1 et 7), Clément Noel a la pression pour le slalom de Madonna disputé jeudi soir en nocturne.

Classé 15e de la première manche, il prend plus de risques sur le second tracé mais connait encore une fois l'élimination et, plus ennuyeux l'assurance d'avoir un bon dossard lors du prochain slalom.

"Il y a des choses, des intentions meilleures en deuxième manche, c'est toujours ça de pris. Le ski est assez rapide, j'ai retrouvé des sensations correctes. Mais l'erreur est vite arrivée, ça m'arrive beaucoup trop souvent.

Je vais essayer de voir d'où vient le problème. Je n'ai pas trop de solutions ni de mots, je ne suis pas dépité ni abattu, ça me met dans une situation difficile, j'en ai déjà vécu. Je ne peux qu'essayer de bosser.

Je pense que mon niveau de ski est bon, mais le slalom c'est 50 % de confiance et d'envie d'aller vite. Je n'ai pas vraiment de regrets sur la deuxième manche." a t'il expliqué à l'Equipe.